Le cabinet

Votre spécialiste en orthopédie dento-faciale

Docteur Arlette OUEISS

Orthodontiste

  • Docteur en chirurgie dentaire, Faculté de médecine dentaire, Université Libanaise (2000)
  • Diplôme d’Université Spécialisé en Orthodontie, Université Paul Sabatier, Toulouse (2005)
  • Master en Physiologie cellulaire et histopathologie, Faculté de Médecine, Université Paul Sabatier, Toulouse (2005)
  • Certificat de Hautes Études en orthopédie dento-faciale et orthodontie, Université Bordeaux II Victor Segalen, Bordeaux (2006)
  • Certificat d’imagerie médicale, Université Paul Sabatier, Toulouse (2006)
  • Master en Recherche clinique, Université Paul Sabatier, Toulouse (2006)
  • Master en Anthropologie, Université Paul Sabatier, Toulouse (2006)
  • Doctorat « Defense APRIL 2010 », Université Paul Sabatier, Toulouse (2010)

Florence Diague

Assitance au fauteuil

Lise

Secrétaire

Un cabinet à la pointe de la technologie

Un scanner optique : auparavant, les empreintes dentaires se faisaient avec de la pâte en bouche. Ce procédé inconfortable au goût peu agréable était également imprécis. Mais grâce à sa caméra numérique spécialisée qui permet de balayer rapidement les dents et d’en obtenir des images 3D en haute définition, le scanner 3D est une véritable petite révolution.

Une radio panoramique : c’est un type de radio qui permet de voir toute la mâchoire dans sa globalité. On peut ainsi mettre en évidence des lésions, comme les kystes ou les abcès, mais également étudier l’agencement des dents. C’est un examen simple, pour lequel aucune préparation particulière n’est nécessaire. Concernant votre traitement orthodontique, cette radio permet de compléter la prise d’empreintes en donnant une vue des dents déjà en place, et surtout de celles qui ne sont pas encore sorties.

La stérilisation : c’est un ensemble de procédés physiques et chimiques qui permettent d’éliminer tous les micro-organismes pathogènes ou non (bactérie, virus, champignons, parasites, etc.) sur des objets inanimés soit les instruments et des salles de soin. Après avoir été emballés, les instruments sont prêts à subir un cycle de stérilisation et de séchage dans un de nos appareils spécialisés. On dit ainsi au revoir à toute forme de vie micro bactérienne ! Par la suite, les instruments placés dans les sacs sont soigneusement rangés afin de demeurer parfaitement stériles jusqu’à leur utilisation.

Menu